A Propos de Nous

Informations sur l' association

Logo club

ATHLÉ SANTÉ LOISIRS LENS AGGLO est une association sportive affiliée à la Fédération Française d'Athlétisme où peuvent se pratiquer les aspects Santé Loisirs de l'Athlétisme. 
Elle est une section du club  "Gohelle Athlétisme" 

Le but du club est de proposer une activité physique à but non compétitif, adaptée au profil de différentes personnes, celles qui veulent rester en forme, arrêter de fumer, perdre du poids, se lancer un défi personnel. 

Pour les activités proposées, il n'y a pas de limite d'âge. Un certificat médical est exigé et les activités proposées prennent en compte les limites éventuelles.




Quatre activités principales encadrées par nos entraineurs diplômés
  • La Marche Nordique
  • L'accompagnement Running
  • L'entretien de la Condition Physique et la remise en forme
  • Le Baby-Athlétisme
  •  Le Qi Gong et la marche Qi Gong encadrées par deux professionnels diplômés et agréés.
La Marche Nordique se pratique sur les chemins dans un rayon de 30 km environ autour de LENS. Un système de co-voiturage est proposé pour se rendre sur les différents lieux de départ.  
Les autres activités ont lieu au stade Léo Lagrange de LENS sauf le Qi Gong au stade Leclercq de Lens.

Des séances d'essais sont possibles, les entraineurs vous attendent impatiemment, venez nous rejoindre!

Les entraineurs


Les entraineurs Marche Nordique

Le club dispose de sept entraineurs 1er degré marche nordique formés et diplômés par la FFA .

Organisation

Nous sommes une association à but non lucratif de type 1901.
Cette association sportive, a été déclarée le 18 Juillet 2011 sous le N° W627005047 (parution au J.O. le 30 Juillet 2011).
Elle a été agréée en tant qu'association sportive le 16 novembre 2012 sous le numéro 62SP12-014.
Son identifiant SIRET est le 53418178900023 
C'est la section locale de la Gohelle Athlétisme dédiée à la Santé Loisirs. 

Tous les ans, une Assemblée Générale a lieu,  pour faire le bilan de l'année écoulée et pour élire les nouveaux membres du Comité Directeur si besoin.
Les statuts prévoient un comité directeur de 20 membres au maximum élus pour 4 ans.
Le bureau est composé de:
1 Président                       
3 Vice-présidents 
1 Secrétaire et son adjoint
1 Trésorier et son adjoint
  Le bureau se réunit environ 3 ou 4 fois/an.
Les adhérents  peuvent se présenter lors de l'assemblée générale pour faire partie du Comité Directeur et pour participer à la gestion du club.