Marche Nordique

Introduction

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique. 

Bâtons




Plus d'info

Horaires

 Mardi et Samedi de 09 h 30 à 11 h 30
Des circuits adaptés à la marche nordique (environ 8 km)  dans un rayon de 30 km environ autour de LENS
les séances comprennent une partie échauffement musculaire, la virée proprement dite et une partie d'étirement musculaire.
Jeudi de 9 h 30 à 11 h
Séance technique ou cardio sur Avion (parc de la glissoire) Arras (grandes prairies) Lievin (Val de Souchez) à tour de rôle.

Vendredi de 9 h 30 à 11 h 30

Pour les marcheurs entrainés (>ou = 6 km), marche rapide sur des parcours de de 8 km à 10 km.

Samedi de 14 h 30 à 16 h 30

10 séances par an (voir calendrier)

Pendant la séance on vous prête des bâtons mais vous avez aussi la possibilité d'en acheter à un prix club.
2 Séances d'essai gratuites.

Calendrier des sorties

Reportage La Voix des Sports

article journal


Un reportage sur la marche nordique réalisé au parc d'Olhain ( avec nos entraineurs) a été publié dans la Voix des Sports du 20 juillet 2015.
Cliquer sur l'image pour lire l'article